Le chancelier autrichien veut utiliser les gardes-frontières de l’Union européenne en Afrique

A la demande du chancelier fédéral autrichien, Sebastian Kurz, les gardes-frontières de l’UE seront également déployés à l’avenir dans les pays africains afin que les migrants clandestins n’atteignent pas l’Europe en premier lieu.

L’agence européenne des frontières Frontex a besoin d’un « mandat politique clair » qui permettrait aux employés de lutter efficacement contre les immigrés clandestins, a-t-il déclaré : « Le nouveau mandat politique devrait permettre à Frontex d’être actif dans les pays tiers en vertu de l’accord du gouvernement local pour arrêter le trafic d’êtres humains et pour éviter que les bateaux des passeurs fassent le périlleux voyage à travers la Méditerranée ».

En principe, il soutient également les propositions de la Commission européenne visant à augmenter les gardes-frontières de l’UE à 10 000 hommes. « La date de 2027 est bien trop tardive, elle doit être beaucoup plus rapide si nous voulons prévenir efficacement la migration illégale à l’avenir » a déclaré le chef du gouvernement (…)

Source : Welt

APPEL AUX DONS !

Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.

Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Autriche

%d blogueurs aiment cette page :