Les faits se sont déroulés ce mercredi 22 août dans l’enclave espagnole de Ceuta. Comme le révèle BFMTV, 115 migrants ont escaladé la haute clôture frontalière avec le Maroc. Un porte-parole de la préfecture a indiqué que sept gardes-frontières ont été « légèrement » brulés suite à des jets d’acide et de chaux lancés par les migrants. « Tout mon soutien aux forces de l’ordre qui affrontent de manière exemplaire le défi migratoire, en particulier aux agents blessés aujourd’hui », a réagi sur Twitter le chef du gouvernement, le socialiste Pedro Sanchez.
Selon les précisions de BFMTV, le journal El Faro de Ceuta a diffusé des images montrant de jeunes migrants africains fous de joie d’être parvenus à escalader la double clôture, certains agitant un drapeau espagnol ou européen. Plusieurs ont des blessures aux jambes et aux mains, les vêtements lacérés ou ensanglantés. Fin juillet, plus de 600 migrants sont entrés dans l’enclave espagnole de Ceuta au terme d’affrontements violents par les forces de l’ordre.
#Espagne #Ceuta
Au moins 115 migrants ont violé la frontière Européenne aux cris de “allah akbar” en jetant de la #chaud et de l’#acide sur les gardes frontières à Ceuta.
Il y a 7 gardes blessés pic.twitter.com/Y3Tr3FzAY8— Alex (@AlexLeroy90) 22 août 2018
Source : Valeurs actuelles
APPEL AUX DONS !
Vous pouvez nous soutenir dans notre nouvel aventure. Chaque don compte.
Soutenir Kahlenberg via le compte paypal de civilwarineurope
Catégories :Espagne